Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 18:38

C’est l’une des premières mouches (Rhithrogena germanica)  du début de saison. Les éclosions de cet éphémère de grande taille ont lieu lors des heures les plus chaudes de la journée.  Facile à reconnaître, la March Brown se caractérise par une silhouette assez trapue d’une teinte fauve et des ailes de grande envergure légèrement tachetées. J’utilise deux modèles, l’un avec une flottaison basse, plutôt réservé aux pêches difficiles et lors du début de l’éclosion. Le second  est destiné pour les eaux rapides du fait de sa flottaison haute et au cœur de l’éclosion.

march brown light

                 Modèle flottaison basse

Fiche de montage : March Brown flottaison basse

Hameçon : TMC 100/taille 14

Soie de montage pour la tête et le sous corps : Marron

Cerques : Faisan

Abdomen: Quill de substitut de condor naturel

Sacs alaires: Perdrix

Thorax: Dubbing d’oreille de lièvre

Ailes: perdrix + CDC kaki

march brown eau rapide

                Modèle flottaison haute

march brown eau rapide

                Modèle flottaison haute

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> Bravo pour ton blog que je dévore plusieurs fois par semaine !!! Je me suis inspiré de ta March Brown pour cette ouverture ,que je ferai la semaine prochaine ! Tes photos sont aussi très belles ,<br /> et quand je vois tes montages , j'ai encore du taf !! Merci Thierry<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Thierry, je te souhaite une bonne ouverture.<br /> <br /> <br /> @+Cyril<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Que de vosgiens sur ton blog ... Un de plus ... ça pêche encore VERS REMIREMONT<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut René,<br /> <br /> <br /> Je me consacre au montage,l'hiver je laisse reposer la canne.<br /> <br /> <br /> @+Cyril<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C est terminé je le regarde plus ton blog ..il me donne des complexes quand j ouvre mes boites .....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu rigoles, moi je les aime bien tes mouches.<br /> <br /> <br /> @+Cyril<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut,<br /> <br /> Je viens de me balader sur ton blog, franchement il est super, de bien belles mouches, des photos manifiques, enfin tout est beau.Je vois que tu pêche dans les Vosges, sur mes terres natale, je dis<br /> ça, car je suis natif des Vosges. Ent otu cas mes félicitations, ton blog est manifique, avec en plus des reçits tout en poésie.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Didier.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Didier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @+Cyril<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour ,<br /> trés beau montage ,pourrais je avoir le descriptif du montage de la march brown flottaison basse ?<br /> merci d'avance de ta réponse .<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Jammes,<br /> <br /> <br /> Je viens d'ajouter la fiche de montage.<br /> <br /> <br /> @+Cyril<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -