Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 20:51

PB020481-001

J'ai toujours grand plaisir à pêcher avec des mouches sèches et je dois avouer que j'ai du mal à m'en passer. J'aime sempiternellement ce spectale de l'ascendance d'un ombre qui vient se délecter d'une petite Blue Winget Olive avec toute la délicatesse qu'on lui connaît, de cette truite qui sort des abysses à la vitesse d'un éclair venant gober avec fougue et éclat un Suspender May Fly.  Le choix des matériaux doit d'être rigoureux et il ne faut pas négliger la qualité de vos hackles, même s'il est vrai que l'on peut monter des mouches avec des cous bas de gamme et qui, bien entendu, prendront du poisson. Mais avec des plumes de qualité supérieure, vous entrez dans la quatrième dimension. Je ne veux pas m'étendre sur le sujet car cela sera le fil d'un prochain sujet. Pour cet aricle, je vous ai préparé une petite sélection de modèles qui ont fait leurs preuves et une imitation originale d'un Suspender May Fly. Pour conclure, j'ai rajouté une petite série de photos prises sur le bord d'un ruisseau. La photo est une autre de mes passions, elle devrait prendre une  grande place à l'avenir sur ce blog.

PB170677

Petite Blue Winget Olive en taille 18.

PB110588

Mouche d'Ornans Orange en taille 20.

PB170619

Mouche d'Ornans grise en taille 18.

DSCN4204 fhdr

La mouche d'Ornans en petite taille est un très bon modèle pour la pêche de l'ombre.

DSCN4196 fhdr

PB170655

 

Fiche de montage : La Grise à corps rouge

Hameçon : 14 à 18

Soie de montage: Rouge ultra fine

Abdomen: Soie de montage rouge + un cerclage avec un poils d'elan + une couche de vernis

Cerques : Pardo Encendido

Collerette : Hackle gris

Ailes : Cdc gris

PB110608

March Brown en taille 12.

PB110612

Eclosion de March Brown.

PB110604

Fiche de montage : March Brown

Hameçon : 10 à 12

Soie de montage: Marron ultra fine

Abdomen: Soie floss gris beige + un cerclage avec un poils d'elan + une couche de vernis

Cerques : Pardo Flor d'Escoba

Collerette : Hackle grizzly olive

Ailes : Deux plumes de perdrix

DSCN4082

La Brune de Mars,elle fait craquer les truites.

PC020048

La March Brown tradition et autre déclinaison de cette mouche de légende.

PC020044

Eclosion de March Brown tradition en taille 12.

PC020027

Le Suspender May Fly est une imitation originale mais qui a toute sa place dans une boite à mouche.

PC020006

Fiche de montage : Suspender May Fly

Hameçon : 10 à 12

Soie de montage: Marron ultra fine

Pattes : Plume de perdrix

Abdomen: D-Rib small marron et dubbing crème

Cerques : Trois poils de crinière d'elan

Thorax : Dubbing marron et crème

Sac alaire : Deux biots d'oie noir

 

PC020024

Le Suspender May Fly est une mouche addaptée aux pointes fines, son aile souple limite le vrillage .

DSCN4143 fhdr

DSCN4421 fhdr

Truites et ombres s'y laissent séduire.

paysages-et-faune 0143-001 fhdr

Sur le bord d'un ruisseau...

paysages-et-faune 0080 fhdr

paysages-et-faune 0029-001 fhdr

paysages-et-faune 0145-001 fhdr

paysages-et-faune 0034-001 fhdr

paysages-et-faune 0060 fhdr

paysages-et-faune 0147-001 fhdr

paysages-et-faune 0064 fhdr

paysages-et-faune 0153-001 fhdr

paysages-et-faune 0152-001 fhdr

paysages-et-faune 0043-001 fhdr

paysages-et-faune 0030-001 fhdr

paysages-et-faune 0106 fhdr

Partager cet article

Repost0

commentaires

W
What is the fun of fishing with dry flies? I couldn't understand my brother spending his good portion of time doing the same. But, lately, I realized that I am being drawn to this fun. It gives an exciting time pass.
Répondre
D
Salut Cyril<br /> <br /> Je visite ton blog depuis pas mal de temps maintenant et j'hallucine toujours autant de voir tes montages magnifiques.<br /> Je m'en inspire d'ailleurs beaucoup pour mes propres montages et donc te remercie doublement.<br /> <br /> Je cherche à me procurer des substituts d'herl de condor ayant de grandes barbules et ceux qui sont sur tes montages plus haut dans ton post (sur les Blue winget, ornans orange et surtout la MB<br /> tradition) me plaisent beaucoup!!<br /> Peux tu me dire ou tu les trouves STP??<br /> Merci et continue de nous faire rêver ;)
Répondre
J
Après un passage sur ton blog, on a qu'une envie.. Monter des mouches !<br /> <br /> Merci Cyril
Répondre
U
Merci pour l'info Cyril, je ne connaissais pas Polishquill et les produits qu'ils distribuent semblent de très belle qualité.<br /> <br /> Cdlt,<br /> <br /> Franck
Répondre
U
Salut Cyril,<br /> <br /> Ça fait un bail que je ne m'étais pas promené sur les pages de ton blog.<br /> Des montages toujours aussi superbes magnifiés par tes photos, bref bravo et merci l'artiste c'est que du bonheur pour les yeux.<br /> <br /> Tes plumes de CDC naturelles sont au top qualité ou te les procures tu pour info ?<br /> <br /> Franck
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Franck,<br /> <br /> <br /> Ta visite me fait plaisr. Je me procure mes plumes de CDC chez Polishquill, Troutline et Pêchetruite.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -