Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 17:23

101 0986

L’ombre est certainement mon poisson préféré, même si je ne délaisse pas pour autant Dame Farios, mais j’ai un petit faible pour ce poisson. Sur les rivières Anglaises jadis, il était considéré comme un vulgaire poisson blanc, pas assez noble. D’ailleurs Frank Sawyer, célèbre nympheur avait créé la Killer Bug pour l’éradiquer de ses rivières favorites. En Suède, c’est le poisson roi par excellence, il détrône sans conteste  saumons et truites, des pêcheurs de tous horizons viennent affronter ce bel étendard. Dans notre beau pays, il a ses défenseurs et ses détracteurs. C’est vrai qu’il peut être fantasque certains jours et d’autres, où il peut  mettre vos nerfs à rude épreuve, il en devient fantastique et très intéressant à leurrer. Il ne s’enfuit pas comme une truite à votre approche, il reste en poste en pleine eau. Mais, s’il vous repère… là, les choses se corsent. Et il y a de grandes chances qu’il refuse toutes vos imitations. Ce phénomène est souvent rencontré sur les cours d’eaux très fréquentés, comme le Doubs à Goumois  sur le pré Bourassin  où là, sa pêche prend toute son ampleur.

 

goumois 21-04-07 (7)

Un groin de Goumois

101_1097.JPGUn beau de chez moi

SNV31348.JPGLa D-Rib, simple et éfficace. Je l'utilise pour les ombres difficiles en taille 18/20.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> Superbe la photo de l'ombre, j'adore! Moi c'est cette année que je vais me mettre à ce poisson...<br /> <br /> Ta mouche en vynil rib, c'est une de mes nymphes de base...<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salut Cyril!<br /> Pour les avoir approché (et attrapé un peu quand même...) pour la première fois de ma vie en 2009, j'ai eu du mal à comprendre leurs comportements, c'est clair...<br /> Mais quels beaux poissons!!!! magnifiques...<br /> Bravo pour ce petit reportage.<br /> Ta nymphe est une petite merveille de simplicité, j'adore...<br /> A+<br /> Stéphan<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci Stéphan pour les compliments.<br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />
L
<br /> Beau !!! on dit groin !!<br /> <br /> Couille de loup !!!<br /> <br /> Florent<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une petite faute de frappe!!!!!!!!!!!! Merci les gars, je fais la modif.<br /> <br /> Frangin pas de vulgarité ici ! Je préfère testicule de chien sauvage.      <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Joli reportage mais c'est des GROINS!! pas des GROUINS! ;) et puis ça reste un mangeur d'herbe..... :)<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -