Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 20:43

Trois petites nymphes que j'utilise en début de saison. Toutes sont montées sur des hameçons TMC 1OO en taille 14/16/18 . Ces trois modèles sont très peu plombés ( de 3 à 4 tours de plomb moyen) le dubbing gorgé d'eau faisant office de plombage naturel, il n'est pas nécessaire de trop les plomber, ce qui nuirait à une bonne présentation et une bonne dérive de votre imitation. Comme toujours ce sont des modèles très simples et faciles à monter. J'ai une préférence pour les coloris neutres, mais rien n'empêche de tenter des coloris plus vifs.

RSCN0147.JPG

DSCN0135.JPG

RSCN0128.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> Vraiment bravo pour ces trois petites nymphes qui sont vraiment superbes.<br /> phil.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Philippe,<br /> <br /> <br /> Plein de mouches et rarement le temps de pêcher avec!!!!!!!! Par contre toi tu te donnes à fond, félicitation pour tes coups de ligne et tes récits fabuleux.<br /> <br /> <br /> @+Cyril<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> On dirait des noms de gateau. Très jolies nymphes ! Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Sandrine,<br /> <br /> <br /> Des noms de gateau!!! Tu as vu juste: Ce sont des friandises pour Dame Farios.<br /> <br /> <br /> @+Cyril<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh, merci, Cyril !<br /> <br /> Quelle précision de champion !<br /> <br /> Avec cela je vais pouvoir me démener et chercher la nature du dubbing, synthétique où animal, où les deux mélangé<br /> <br /> …encore merci<br /> <br /> @+ René<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ben, houai !<br /> <br /> C’est vrai ! Y m’énerve un peut ce dubbing, je ne le reconnais pas !<br /> <br /> …comme ton spent mandarine le corps, c’est quoi ? … je n’arrive pas à savoir si c’est du bio ou du dubbing, cerclé avec un fil<br /> <br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut René, pour le spent mandarine j'utilise du dubbing SLF master class de trois couleurs différentes(breeding orange,golden dun et orange silver) et pour les nymphes du dubbing Orvis<br /> spectrablend de trois à quatre couleurs differentes + un cerclage de fil Gossemer. Il y a des boites distributrices de 30 couleurs pour le master class qui permettent tous les montages. Le<br /> dubbing Orvis, tu peux le trouver en boitre de 12 couleurs ou en sachet individuel, c'est à mes yeux l'un des meilleurs dubbing sur le marché.<br /> <br /> <br /> @+Cyril<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Superbes mouches que tu montres là... je crois que j'ai du travail encore moi!!!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Julien,<br /> <br /> <br /> je te rassure, elles ne sont pas très compliquées. A l'avenir Je vais essayer de mettre des fiches de montages pour certains modèles.<br /> <br /> <br /> @+Cyril<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -