Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 17:10

La rose

Une nouvelle nymphe à ombre dont les teintes dominantes et les matériaux pour réaliser ce modèle m’ont été donnés lors du dernier salon de pêche à Charlerois. C’est sur le sympathique stand de Yann Caleri  que cette imitation est venue enrichir ma boite, cela m’a permis de tester des nouveaux produits distribués par cette société et je dois dire que je ne suis pas déçu de la qualité de ses produits. C’est un nouveau montage que je n’ai pas pu tester, mais comme tout le monde le sait : le rose pour l’ombre est une couleur qui donne de très bons résultats, donc je suis certain que cette mouche me donnera entière satisfaction.

SNV31307.JPG

 

 

La petite jaune

Au départ c'est un mixte de deux modèles, l'un de Oliver Edwards (baetis nymphe du catalogue Brinkhoff 2002) et l'autre de Jean Marc Somaré (pêche Mouche N°2 du 06/1997).

C’est un modèle pour les pêches fines et ultra légères où la nymphe doit dériver sans contrainte sur des longues pointes. J’ai remodifié ce montage cette année, car le modèle que je possédais était trop lesté, donc je ne plombs plus ce modèle. J’utilise différents types d’hameçons de petite taille (18/20) plus ou moins forts de fer pour avoir un lestage distinct et des matériaux qui me permettent une descente naturelle de la nymphe.

  SNV31296.JPG  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bailfly.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

le Vosgien 12/02/2010 13:45


Salut Frangin,

Bien , c'est pas mal ..............
@+

Florent


Sylvain 11/02/2010 18:47


Ca me rappelle quelque chose cette nymphe ;-)


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -