Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 20:55

RSCN0214.JPG

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!! Voilà un petit modèle très simple et rapide à monter. C’est une nymphe à ombre inspirée des célèbres modèles en plomb moulé du célèbre gourou de la nymphe « Piam ». Je la monte uniquement en petite taille (18 maximum) sur des B160 de chez Devaux avec des tungsten tear drops 2mm  de couleur cuivre, or, noir ou avec de la peinture céramique verte et orange. On peut trouver les tungsten tear drops chez Taimen et chez Jmc. Au départ les tungsten tear drops sont conçus pour la réalisation de thorax pour nymphe. La recette du montage : il suffit d’enfiler le tungsten tear drops sur l’hameçon et mettre une goutte de loctite dans la petite rainure sous la hampe de l’hameçon, de laisser sécher une ou deux minutes et le tour est joué. Il y a pas plus simple non ?  Je préférerais des modèles encore plus petits mais pour le moment, on ne trouve pas des tungsten tear drops inférieurs à 2.00 mm. C’est une nymphe que j’utilise pour pêcher à vue dans les fosses.

RSCN0258.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Pêcher à vue, c'est bien ce pourquoi Piam (que je connais un peu puisque je pars souvent avec PAC Voyages) l'avait conçue...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je découvre ton blog avec grand plaisir. De très beaux montages et une bonne philosophie. Bravo et bonne continuation !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Math,<br /> <br /> <br /> Merci du compliment.<br /> <br /> <br /> @+Cyril<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci de l'idée, je ne connaissais pas cette mouche (j'avais juste entendu parler du concept).<br /> <br /> @ plus<br /> <br /> julien<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C est pas parce que je dis rien que je regarde pas ;-)<br /> Tu pense bien que ça me ferais plaisir de pêcher avec vous mais 1200 kms ça calme pour un week-end .Je vous donnerais mes dates de vacances les frangins ,il y a bien moyen de se caler un coup de<br /> pêche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salut Cyril,<br /> <br /> Super idée! Très facile en +. Je vais en faire qq unes...<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -