Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 12:58

DSCN0393

Une nouvelle découverte  dans le montage qui peut paraître banale pour certains monteurs mais qui pour moi a une très grande importance pour le montage de mouche. C’est lors de ma dernière partie de pêche avec mon frère qu’il m’a fait découvrir un nouveau fil de montage.  Dès mon retour à la maison je me suis empressé de l’essayer. Après quelques montages  et une petite sortie sur ma rivière fétiche pour des essais en grandeur nature, ma conclusion n’est faite que de louanges : un fil de 14/0 très solide, une large palette de couleurs qui colle bien à la réalité et qui ne change pas après vernissage, une bobine qui s’adapte à tous les portes bobines  qui est de surcroit largement garnie d’un fil d’une bonne élasticité, mais pas trop, juste ce qu’il faut . Il permet de faire de beaux enroulements bien lisses qui ne glissent  pas, sa finesse et sa solidité permettent de faire des superpositions de matériaux  sans que cela nuise à la silhouette du montage.  Un bon produit à un prix étudié  que je recommande à tous les monteurs.  C’est  un produit de la sélection  Jean-Claude Lapeyre. (http://www.lapeyre-peche.fr/)

RSCN0443.JPGUn petit montage réalisé avec du fil  de montage Lapeyre sélection.

DSCN0377.JPGUne chipoteuse

DSCN0368.JPG

Un chipoteur

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Salut Cyril!<br /> bravo pour cette nymphette! très originale et parfaitement proportionnée.<br /> Je vois qu'elle fonctionne bien en plus! bravo.<br /> Le fil 14/0 "solide" c'est chose rare! merci pour l'info, j'y cours de ce pas.<br /> A bientôt<br /> Stéphan<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à tous pour vos sympathiques commentaires. Dans les prochaines semaines de nombreux montages arrivent.<br /> <br /> <br /> @+Cyril<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut Cyril,<br /> Sympa le design...<br /> Merci pour le tuyau sur le fil, pas evident de trouver un bon produit dans ces tailles<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut Cyril,<br /> <br /> Pas mal !!<br /> <br /> @+<br /> <br /> Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut Cyril,<br /> <br /> Pas mal<br /> <br /> @+<br /> <br /> Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Félicitation pour le nouveau design de ce blog … la classe à l’état pur<br /> <br /> A+ René<br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -